Chape anhydrite & ciment
Chape anhydrite, ciment & isolation
Sont deux types de chapes utilisés dans la construction comme sous-couche pour les revêtements de sol tels que le carrelage, le parquet, le stratifié, etc. Elles servent à créer une surface plane et régulière avant la pose du revêtement final.
Le bon choix de chape contribuera à assurer la stabilité, la longévité et la qualité du revêtement de sol final.
Chape anhydrite
La chape anhydrite, également appelée chape fluide ou chape à base de sulfate de calcium, est constituée de sulfate de calcium (ou de liants à base de sulfate de calcium) mélangé à du sable et de l’eau. Cette composition lui donne une texture fluide et autonivelante, ce qui facilite grandement son application. La chape anhydrite offre une très bonne conductivité thermique, ce qui en fait un choix populaire pour les systèmes de chauffage par le sol.
Chape cimentée
La chape cimentée est composée de ciment mélangé à du sable et de l’eau. Elle est plus épaisse et plus rigide que la chape anhydrite. L’application de la chape cimentée nécessite souvent une mise à niveau manuelle pour obtenir une surface plane. Le séchage de la chape cimentée prend plus de temps par rapport à la chape anhydrite.
Isolation
L’isolation de sol améliore le confort, réduit les coûts énergétiques, atténue les nuisances sonores et préserve la durabilité de votre espace de vie. Profitez d’un environnement intérieur agréable toute l’année grâce à cette prestation essentielle.
